contact@univga.org | +24166184408

L’UNIVGA présente à la 3ème Assemblée générale du CINVU tenue à Islamabad

La troisième session de l’Assemblée générale du Réseau interislamique COMSTECH sur les universités virtuelles (CINVU) s’est tenue à l’Université ouverte Allama Iqbal (AIOU) à Islamabad.

Des vice-chanceliers, des recteurs et des académiciens chevronnés d’universités virtuelles de Syrie, de Malaisie, d’Indonésie, du Bangladesh, d’Iran, de Turquie, de Tunisie, du Gabon (Afrique), du Tchad (Afrique) et d’autres pays ont assisté à l’événement, tandis que les responsables de 34 universités membres ont participé. virtuellement.

S’adressant à la session, le coordinateur général du CINVU, le professeur Muhammad Iqbal Chaudhry, a déclaré que la population de moins de 23 ans dans le monde islamique est d’environ 1,56 milliard et que le réseau peut jouer un rôle clé pour assurer le développement de l’éducation dans les pays membres. Il a déclaré que la principale différence entre les pays développés et les pays en développement est l’écart actuel dans le domaine de l’éducation et de la recherche.

Dans ses remarques, le président, le comité exécutif de CINVU et le vice-chancelier Allama Iqbal Open University, le professeur Zia Ul-Qayyum, ont déclaré que le mode d’éducation en ligne ou virtuel est le besoin le plus important de l’heure. Il a dit que le monde entier s’est rendu compte qu’il n’était pas possible de fournir une éducation sans un système en ligne dans COVID-19.

Il a indiqué que des propositions et des recommandations seront formulées après des discussions qui seront présentées lors de la prochaine réunion de l’assemblée générale du CINVU pour approbation et mise en œuvre.

Le vice-chancelier de l’Université Quaid-e-Azam (QAU), le professeur Muhammad Ali, a déclaré qu’AIOU avait fait des progrès significatifs au cours des trois dernières années sous la direction dynamique du professeur Zia Ul-Qayyum. Il a dit que QAU a également lancé le processus de numérisation et nous avons demandé l’aide d’AIOU.

Voir l’article officiel

UNIVGA<span class="bp-verified-badge"></span>
Show full profile

UNIVGA Administrateur

Université Virtuelle du Gabon
Contactez-nous
Envoyez via WhatsApp
Université Virtuelle du Gabon
Réinitialiser le mot de passe

New Report

Close

Shopping cart