A propos

L’Université Virtuelle Privée du Gabon est un établissement d’enseignement supérieur et professionnel appartenant au GROUPE UNIVGA, spécialisé dans la formation en ligne et à distance.
Nous offrons un accès facile, abordable et pratique à une éducation de classe mondiale. Nos cours sont idéaux pour ceux qui cherchent à démarrer ou à faire progresser leurs carrières. Où que vous soyez dans le monde et quels que soient vos objectifs à long terme, l’Université Virtuelle Privée du Gabon propose les cours dont vous avez besoin pour avancer. Nous travaillons dur pour rester accessibles, flexibles et abordables.

Notre philosophie est que chacun a droit à l’éducation afin d’améliorer sa vie, de faire avancer sa carrière et d’atteindre le niveau de réussite personnelle souhaité.

Grâce à l’apprentissage à distance de L’Université Virtuelle Privée du Gabon, vous serez en mesure de:
• Planifier vos études en fonction de vos engagements existants ;
• Continuer à travailler et à gagner en étudiant ;
• Éliminer tous les frais de déplacement et les trajets quotidiens ;
• Bénéficier du soutien complet des enseignants professionnels.
Nos formations ont acquis une solide réputation pour leurs contenus et leurs accessibilités exceptionnels. Avec tout le matériel de cours requis, nous fournissons une évaluation professionnelle et une modération du travail terminé.

Classification industrielle standard des activités économiques du Royaume-Uni (UK SIC Code)

Conformément à ses statuts juridiques Britanniques et selon la Classification industrielle standard des activités économiques du Royaume-Uni, L’université virtuelle privée du Gabon est autorisé à mener des activités selon les codes suivants:

  • 85421 – Enseignement supérieur de premier cycle
  • 85422 – Enseignement supérieur de niveau postuniversitaire
  • 85590 – Autres formations non classées ailleurs
  • 85600 – Services de soutien à l’éducation

UK Register of Learning Provider (UKRLP)

L’UNIVERSITE VIRTUELLE PRIVEE DU GABON est enregistrée au Royaume-Uni auprès du Registre national britannique des établissements d’enseignement agréés UKRLP sous le n° 10086514.

Information Commissioners’s Office (ICO)

L’UNIVERSITE VIRTUELLE PRIVEE DU GABON est enregistrée au Bureau du commissaire à l’information du Royaume-Uni (Information Commissioners’s Office) sous le numéro de référence ZA801747. Information Commissioners’s Office (ICO) est un département du gouvernement britannique qui aide les institutions à se conformer à la protection des données et à la loi sur l’information dans les écoles, les collèges et les universités, ainsi que les services de garde d’enfants et d’éducation préscolaire pour les familles dans les centres pour enfants au Royaume-Uni.

  • England & Wales Company Registration No: 12581906.
  • UK Register of Learning Providers No: 10086514.
  • VAT Registration No: GB353434312.
  • ICO Reference No: ZA801747

Standard Industrial Classification (Sic) Codes

  • 85421 – First-degree level higher education
  • 85422 – Post-graduate level higher education
  • 85590 – Other education not elsewhere classified
  • 85600 – Educational support services

L’UNIVERSITE VIRTUELLE PRIVEE DU GABON est  enregistrés auprès de L’Agence Nationale de Promotion des Investissements du Gabon (ANPI-Gabon) sous les numéros suivants:

  • N° NIF (Numéro d’immatriculation fiscale): 370669-C
  • N° RCCM (Registre du Commerce et du Crédit Mobilier): 
    GA-LBV-01-2020-A10-01945
  • N° CNSS (La Caisse Nationale de Sécurité Sociale): 
    014-0205895-A
  • N° CNAMGS (Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale): 021-900-024-862

L’UNIVERSITE VIRTUELLE PRIVEE DU GABON est une organisation enregistrée au programme Erasmus+ and European Solidarity Corps

  • Organisation ID: E10263278
  • Participant Identification Code (PIC): 892407373

The CPD Accreditation Group

Est-ce que ça marche étudier en ligne ?
La réponse dépend de qui vous êtes et quelles sont vos préférences et ambitions. Les études en ligne développent l’indépendance et l’auto-apprentissage, sous la supervision bien entendu d’un professeur (directeur de recherche, enseignements des cours, réponses aux questions des étudiants au campus numérique de l’Université etc.). Elles sont destinées aux personnes sans disponibilité à se rendre dans la salle de classe physique.
Notre Université est une institution spécialisée dans l’enseignement supérieur en ligne, qui se sert des moyens technologiques modernes pour former les étudiants. En effet, l’Université déconstruit l’éducation traditionnelle qui consiste à se rendre dans une salle de classe et prendre part à un cours magistral. Nous savons qu’avec le contexte actuel caractérisé par un monde en pleine accélération, les gens n’ont plus forcément le temps d’aller dans une université physique pour ne pas dire traditionnelle. L’objectif n’est pas de discréditer les universités traditionnelles, mais accordons-nous au moins sur le fait que les universités traditionnelles nous ont montré leurs limites face à la crise sanitaire du coronavirus qui frappe de plein fouet la planète toute entière. Effectivement, le COVID 19 nous a démontré que les universités virtuelles sont des visionnaires. La crise n’a pas été capable de perturber le bon déroulement des études des universités numériques grâce aux moyens technologiques conçus pour la formation virtuelle.

Comment ça marche ?
L’enseignant chargera au campus virtuel de l’Université, le ou les cours en support numérique (format PDF), aux fins de les mettre à la disposition des étudiants.
L’enseignant enverra à la Direction des Etudes et de la Pédagogie, les examens sensés conclure son (ses) module (s) (l’examen final du module et l’examen de rattrapage).
L’enseignant chargera au campus numérique deux cours audiovisuels (vidéos) d’une heure chacun où il repassera toutes les grandes lignes du cours que les étudiants auront déjà en leur possession. L’enseignant sera à la disposition de tous les étudiants pour toutes les questions relatives au contenu du cours, pendant toute la durée du module (20-30 jours selon les disciplines).
Les étudiants auront les cours ou les modules des enseignants à leur disposition au campus virtuel, et auront les supports vidéo ci-avant mentionnés à leur disposition. Ils auront également l’enseignant à leur disposition dans le forum du campus virtuel pour toutes questions éventuelles relatives au contenu du cours.
Il ne sera pas donc question pour l’enseignant de dispenser des cours chaque semaine, mais de répondre aux préoccupations des étudiants car ces derniers pourront s’appuyer sur les supports numériques pré-mentionnés. Cela ne signifie pas que le cours n’est pas interactif, dans la mesure où le professeur et les étudiants peuvent être connectés au même moment et cela implique des échanges directs.
Les étudiants auront une date de soumission de leurs évaluations ou examens, qui se feront en ligne par système chronométrique. En clair, le chronomètre de l’épreuve sera déterminé par la durée que l’enseignant aura indiquée.

Université Virtuelle Privée du Gabon
Notre équipe est là pour répondre à vos questions. N'hésitez pas de nous poser toutes vos questions!
Université Virtuelle Privée du Gabon
Logo
Reset Password

New Report

Close