Partenariat entre UNIVGA et la La Société d’Incubation Numérique du Gabon (SING)

C’est dans les locaux de la SING SA que s’est tenus ce mardi 19 octobre 2021, la signature d’un Partenariat entre la Société d’Incubation Numérique du Gabon (SING SA), représentée par son Directeur Général, Mr Yannick EBIBIE NZE, et l’Université Virtuelle Privée du Gabon (UNIVGA), représentée par son Directeur Général Mr Yann MAKOBIANI.
Ce partenariat entre la SING SA et UNIVGA vise à développer le numérique au Gabon et faire émerger des champions nationaux à l’échelle du continent d’ici 2030. L’objectif spécifique de cette entente est la collaboration de ces deux entités pour développer des projets communs de recherche, de certifications et de développement.
La SING SA et UNIVGA permettront à des startups, aux étudiants et aux entrepreneurs Gabonais de travailler avec les grandes entreprises locales et internationales et les administrations publiques en vue d’améliorer leur compétitivité et leur productivité sur leurs marchés respectifs.
Pour répondre aux changements structurels et conjoncturels de l’économie Gabonaise, la SING SA et UNIVGA souhaitent redessiner et structurer l’environnement organisationnel de l’entreprenariat en mettant en avant de nouveaux outils favorisant l’économie entrepreneuriale dans le nouvel ordre économique.
De façon générale, les deux sociétés ont décidé :
– De la création d’un projet pilote d’un site touristique Gabonais en 3D ;
– De la création et du développement d’une plateforme de réalité Virtuelle au Gabon ;
– Le développement d’actions communes visant à promouvoir l’économie numérique.
Dans ce même élan, le président de l’UNIVGA, Mr Yann MAKOBIANI, a annoncé la création dans les prochaines semaines, d’une école virtuelle dédiée à la formation aux métiers de la 3D et du jeu vidéo.
Il a aussi annoncé :
– La mise en place en collaboration avec la SING des formations certifiantes pour la SING et ses partenaires ;
– La création d’un centre national de certification aux programmes des entreprises Microsoft, Adobe, Apple, Autodesk, Facebook, EC-Council, PECB et CompTIA.
– Un centre d’orientation des études à l’étranger auprès de plus de 1500 universités.

Université Virtuelle Privée du Gabon
Notre équipe est là pour répondre à vos questions. N'hésitez pas de nous poser toutes vos questions!
Université Virtuelle Privée du Gabon
Logo
Reset Password

New Report

Close