contact@univga.org | +24166184408

CERTIFICATION IT SPECIALIST (ITS)

Le programme de spécialiste en technologie de l’information est un moyen pour les étudiants de valider les compétences informatiques de niveau d’entrée recherchées par les employeurs. Le programme de spécialiste en informatique s’adresse aux candidats qui envisagent ou qui commencent tout juste à se lancer dans une carrière en technologie de l’information.

Bien qu’importants pour les demandeurs d’emploi et les étudiants intéressés par les carrières en informatique, ces examens conviennent mieux aux personnes de 14 ans et plus. Aucun baccalauréat ou autre prérequis n’est nécessaire, autre que ce qui est indiqué dans les domaines objectifs. Ces examens cumulables sont valides à compter de la date à laquelle ils sont réussis et sont délivrés une seule fois.

Certifications disponibles

Intelligence artificielle

Les candidats à cet examen sont des apprenants activés par l’IA et sont préparés à l’utilisation professionnelle de l’IA en comprenant comment l’IA peut être utilisée pour résoudre des problèmes.

Cloud computing

Les candidats à cet examen seront en mesure d’identifier et de décrire les solutions finales qui exploitent les technologies cloud, les considérations qui s’étendent à toutes les solutions et « l’art du possible » dans l’utilisation du cloud pour développer des solutions.

Pensée computationnelle

Les candidats à cet examen décomposent les problèmes, collectent et analysent les données, reconnaissent les modèles dans les données, représentent les données par des abstractions et automatisent les solutions en utilisant la pensée algorithmique.

La cyber-sécurité

Les candidats à cet examen commencent leur parcours dans le domaine de la cybersécurité. Cet examen évalue leur compréhension des principaux paradigmes de sécurité, de la terminologie et de l’état d’esprit. Les candidats retenus auront une conscience aiguë de l’importance de la sécurité et des menaces pour une entreprise lorsque les procédures de sécurité ne sont pas suivies. Ils sont prêts à enseigner aux autres les problèmes de sécurité. Ils développent les compétences d’enquête et de mise en œuvre nécessaires pour réussir dans le domaine et ont une aptitude et un désir d’en savoir plus.

Analyse des données

Les candidats à cet examen cherchent à prouver leurs connaissances d’introduction sur la manière de manipuler, d’analyser et de communiquer de manière responsable les résultats de l’analyse des données.

Bases de données

Les candidats à cet examen démontreront des connaissances fondamentales sur la façon de concevoir et d’interroger des bases de données relationnelles, telles que MySQL, Microsoft SQL Server ou Oracle.

Configuration et gestion des appareils

Les candidats à cet examen démontreront des compétences de base et une connaissance de base des appareils Windows et de la mobilité.

HTML et CSS

Les candidats à cet examen démontreront qu’ils peuvent structurer une page Web à l’aide d’éléments HTML et créer et appliquer des styles à l’aide de CSS.

Développement d'applications HTML5

Les candidats à cet examen démontreront leur capacité à utiliser HTML5, CSS et JavaScript pour créer des applications Web réactives qui s’exécuteront sur une variété d’appareils tactiles, y compris des PC, des tablettes et des téléphones.

Java

Les candidats à cet examen démontreront qu’ils peuvent reconnaître, écrire et déboguer du code Java qui résoudra logiquement un problème.

Javascript

Les candidats à cet examen démontreront qu’ils peuvent reconnaître, écrire et déboguer du code JavaScript qui résoudra logiquement un problème.

La mise en réseau

Les candidats à cet examen démontreront des connaissances et des compétences de base en matière de réseau, y compris TCP/IP, les services de réseau, les topologies de réseau et le dépannage dans les environnements câblés et sans fil.

Sécurité Internet

Les candidats à cet examen démontreront des connaissances et des compétences fondamentales en matière de sécurité, y compris une compréhension des principes de sécurité de base du système d’exploitation, de la sécurité des réseaux et des appareils et des pratiques informatiques sécurisées.

Python

Les candidats à cet examen démontreront qu’ils peuvent reconnaître, écrire et déboguer du code Python qui résoudra logiquement un problème.

Développement de logiciels

Les candidats à cet examen démontreront des compétences de base en développement de logiciels, y compris la programmation orientée objet, les applications Web et les bases de données. Les candidats doivent avoir une certaine expérience avec C # et ANSI SQL.

Université Virtuelle du Gabon
Contactez-nous
Envoyez via WhatsApp
Université Virtuelle du Gabon
Logo

New Report

Close

Shopping cart