contact@univga.org | +24166184408

Accréditation
A propos du CINVU

Histoire du réseau inter-islamique COMSTECH sur les universités virtuelles

Considérant la nécessité de créer des bases appropriées pour soutenir les programmes de développement des réseaux d’éducation et de recherche basés sur les nouvelles technologies de l’information et des télécommunications et promouvoir la culture de la participation et faciliter la coopération et renforcer les relations et promouvoir le niveau de coopération scientifique, éducative, de recherche et technologique et consensus parmi les élites, les penseurs et les scientifiques des pays islamiques Le réseau interislamique COMSTECH sur les universités virtuelles (CINVU) a été fondé en janvier 2011.

Le CINVU est une organisation autonome, apolitique avec une approche internationale et sous les auspices du Comité permanent de coopération scientifique et technologique de l’Organisation de la coopération islamique (COMSTECH). Il travaille dans le but de parvenir à la justice dans le domaine de la connaissance et de la pensée et d’approfondir et de consolider l’autonomisation apprise et éducative, la recherche, la culture et les compétences des étudiants, des professeurs, des universités et des élites du monde islamique.

Les étudiants, les professeurs, les universités et les élites à travers cette organisation scientifique et académique peuvent offrir des capacités éducatives, de recherche, culturelles et de compétences en fonction de leurs intérêts et tendances dans divers domaines scientifiques. En plus de donner accès à des ressources utiles, cette organisation scientifique et universitaire internationale a permis d’utiliser l’expertise et l’expérience d’autres universités en offrant un environnement en ligne partagé.

Le CINVU est un pont entre les étudiants, les professeurs et les universités avec une approche de partage d’informations et de ressources et de soutien aux méthodes d’apprentissage en ligne basées sur la technologie en ligne, qui est en réseau avec des universités virtuelles du monde islamique et d’autres pays, ainsi qu’une communication continue avec douze réseaux. COMSTECH a fourni une plate-forme riche pour atteindre les objectifs sages et prudents de l’islam pur dans les domaines de la science, de la culture, de la gestion, de l’économie, de la médecine, de l’énergie, etc.

Objectifs du CINVU

1. Créer et renforcer les concepts de qualité et de modèles de gestion stratégique dans le domaine de l’enseignement supérieur dans le monde islamique, en particulier les pays membres de l’Organisation de la coopération islamique.
2. Promouvoir la position et le rôle des universités distantes, virtuelles et intelligentes dans les programmes de développement nationaux et régionaux dans le monde islamique, en particulier les pays membres de l’Organisation de la coopération islamique.
3. Fournir les bases d’une coopération conjointe pour tirer parti de la synergie entre les universités, les centres scientifiques, culturels et de recherche du monde islamique, en particulier les pays membres de l’Organisation de la coopération islamique.
4. Réaliser et présenter des projets communs scientifiques, de recherche, culturels, de gestion à l’intérieur et à l’extérieur du réseau à tous les niveaux.
5. Améliorer le niveau des réalisations de la recherche scientifique et éducative dans le monde islamique, en particulier les pays membres de l’Organisation de la coopération islamique.
6. Développement d’un réseau de connaissances et d’une recherche fondée sur la connaissance et prévention de la fuite des cerveaux.

7. Créer des marchés nationaux et internationaux pour fournir des services d’enseignement et de recherche aux universités éloignées, virtuelles et intelligentes en connectant et en renforçant les réseaux et en couvrant les pays islamiques sous-développés.

L’impact du CINVU sur le développement des pays islamiques

1. Améliorer la qualité de la culture, de l’éducation, de la recherche et de la technologie dans le monde islamique.
2. Augmentation du nombre de candidats à l’enseignement supérieur et à l’enseignement postuniversitaire.
3. Accélérer la promotion de la justice dans le domaine de l’éducation, de la recherche et de la technologie.
4. Réduire la fracture numérique dans les pays islamiques.
5. Meilleure compréhension des différentes capacités scientifiques et de recherche des pays et communication efficace pour résoudre les problèmes fondamentaux du monde islamique.

6. Accès facile et rapide à la société et à l’économie de la connaissance.

Avantages de l’adhésion au CINVU

1. Accréditation internationale et utilisation des capacités de la possibilité d’attirer et d’échanger des étudiants, des professeurs, des chercheurs, des membres du corps professoral et des experts afin d’améliorer les connaissances des chercheurs et de transférer leurs expériences spécialisées dans les pays islamiques.
2. Soutenir les études de faisabilité par l’analyse SWOT et d’autres nouvelles méthodes dans les projets éducatifs, de recherche, techniques, médicaux, industriels, les événements de démarrage, les marchés de commercialisation et la création d’universités intelligentes dans les pays islamiques et les membres de l’Organisation de la coopération islamique.
3. Soutenir les applications riches et basées sur la connaissance dans les domaines liés au CINVU et au développement des pays islamiques et leur attribuer des certificats valides
4. Soutenir des conférences spécialisées, des ateliers et des cours de formation spécialisés dans le domaine du système éducatif, de la main-d’œuvre qualifiée ainsi que des resmécanismes de recherche.
5. Utiliser les capacités de classement et de suivi des classements universitaires pour fournir des services complets aux universités ayant la capacité.
6. Utiliser les installations du système complet de prestation de services aux étudiants et aux professeurs des universités virtuelles du monde islamique après la mise en place du système et en coopération avec la Banque islamique de développement.

7. Utiliser les capacités de la base de données du réseau pour développer la communication avec les universités virtuelles du monde islamique et d’autres pays dotés de technologies éducatives intelligentes dans le monde pour reconnaître les capacités et développer des activités.

Missions du CINVU

1. Fournir des installations d’enseignement et de recherche dans un espace intelligent qui ont des objectifs, des choix et des options appropriés pour le temps académique, et en fournissant une capacité virtuelle, peut produire des matériaux d’enseignement et de recherche appropriés et des outils éducatifs optimaux à l’intérieur et à l’extérieur du réseau.
2. Fournir une infrastructure pour la production de contenus éducatifs et de recherche basés sur le Web, tels que des produits audio et vidéo, des laboratoires multimédias et virtuels pour la collaboration intra-CINVU et hors-CINVU.
3. Créer le terrain pour le transfert des expériences existantes (informations, ressources humaines, etc.) dans le domaine des technologies éducatives, de la recherche et de la technologie des outils éducatifs dans les pays islamiques membres du réseau et d’autres réseaux.
4. Soutenir les études de faisabilité grâce à l’analyse SWOT Pro Éducation, recherche et création d’universités intelligentes dans les pays islamiques et membres de l’Organisation de la coopération islamique.
5. Aider au processus d’échange de professeurs, d’étudiants et d’experts afin d’améliorer les connaissances des chercheurs scientifiques et pédagogiques et de transférer leurs expériences spécialisées dans les pays islamiques et d’accepter l’adhésion à des collèges virtuels et des centres de promotion et de devenir une université virtuelle.
6. Définir et soutenir le système de propriété intellectuelle et intellectuelle des produits éducatifs et des contenus et connaissances scientifiques créés dans les pays islamiques et membres de l’Organisation de la coopération islamique.
7. Soutenir les universités et les établissements d’enseignement et de recherche traditionnels s’ils souhaitent devenir des universités virtuelles.
8. Soutenir des conférences spécialisées, des ateliers et des cours de formation spécialisés dans le domaine du système éducatif, de la main-d’œuvre qualifiée ainsi que des mécanismes de recherche.
9. Évaluation et validation des documents et certificats délivrés par les universités virtuelles, les collèges et les centres d’enseignement et de formation virtuels, suivi continu du développement et des progrès des universités virtuelles dans les pays islamiques et les pays membres de l’Organisation de la coopération islamique dans le but d’optimiser coopération en matière d’éducation et de recherche.

Université Virtuelle du Gabon
Contactez-nous
Envoyez via WhatsApp
Université Virtuelle du Gabon
Logo

New Report

Close

Shopping cart