Programme doctoral

Introduction

La particularité de notre programme doctoral c’est qu’il se fait entièrement en ligne, rien à voir avec  une thèse traditionnelle où les étudiants se rendent dans une salle de classe physique pour participer à des séminaires par exemple. Nos étudiants ont le privilège d’avoir à leur disposition un campus virtuel avec des avantages exceptionnels, où ils échangent avec leurs directeurs de thèse pour toute leurs consultations. Ils peuvent même avoir des échanges vidéos avec leurs directeurs de recherche.

Écrire une thèse de doctorat est certainement un des engagements académiques les plus fastidieux. La thèse peut être entendue comme le niveau de spécialisation le plus élevé possible et donc un rêve académique qui est le fruit des années de travail ardu. Toutefois, il est plus facile de commencer une thèse de doctorat que de la terminer. En effet, le taux de procrastination en thèse dans la plupart des universités est non négligeable du fait que les candidats ne mesurent pas au départ la nature des efforts qu’ils vont devoir déployer.

Notre travail à l’Université Virtuelle Privée du Gabon est d’amener le taux de procrastination à 0% en faisant en sorte que le séjour académique des étudiants en thèse soit le meilleur possible. En clair, nous amenons les étudiants à transcender les difficultés qui les attendent en les mettant dans les conditions d’études exceptionnelles. Pour cela, nous mettons à leur disposition une bibliothèque numérique où ils pourront télécharger des livres, articles scientifiques, revues scientifiques Internationales, magazines etc, gratuitement.

Les conditions d’admission

L’admission au programme doctoral se fait sur étude de dossier. Les critères sont les suivants :

– être détenteur d’un Master recherche et non d’un master professionnel ;
– présenter son relever de notes de Master ;
– présenter son projet de thèse ;
– présenter son curriculum vitæ académique.

Critères d’accès au grade de docteur

Pour accéder au grade de docteur, il ya deux possibilités.
La première:

– validation du projet de thèse et du plan par le directeur de these;
– suivi des séminaires ;
– rédaction et soumission de la thèse pour correction et délibération.

La deuxième :

– validation du projet de thèse et du plan par le directeur de recherche;
– suivi des séminaires;
– rédaction et soumission de la thèse ;
– soutenance de la thèse sur Zoom devant un jury, soutenance à laquelle pourra prendre part le public que souhaitera inviter l’impétrant;
– délibération du jury.

Les étudiants ont donc l’option de soutenir leur thèse ou de simplement la soumettre et que celle-ci soit corrigée par des spécialistes. La soutenance de la thèse entraîne quelques frais supplémentaires (logistique technique, le jury etc) à définir ultérieurement.

Nous souhaitons la bienvenue à nos futurs thésards et beaucoup de courage pour le travail qui les attend!

La durée du programme

Le programme doctoral a une durée de 24-36 mois.
Inscription : 500.000 FCFA
Frais de scolarité : 3.500.000 FCFA

Conclusion

Tout dépendra de vous! Le temps que vous consacrerez à la recherche documentaire, à la lecture, à l’extraction des informations et des données, aux enquêtes et à la rédaction. Votre réussite dépendra d’une seule personne: VOUS!

Université Virtuelle Privée du Gabon
Notre équipe est là pour répondre à vos questions. N'hésitez pas de nous poser toutes vos questions!
Université Virtuelle Privée du Gabon
Logo
Reset Password

New Report

Close