BACHELOR EN GESTION DES ARCHIVES ELECTRONIQUES

Par GROUPE UNIVGA Non classé
Liste de souhaits Partager
Partager le cours
Lien de la page
Partager sur les réseaux sociaux

À propos de la formation

Le BACHELOR en Gestion des Archives Électroniques est un programme d’études supérieures généralement sur un an, qui vise à former des professionnels capables de gérer, préserver et sécuriser les archives numériques. Les étudiants apprennent à comprendre et à utiliser les technologies d’information et de communication pour le stockage, la récupération, la préservation et l’accès aux informations électroniques.

Objectifs de la formation

Fournir une compréhension théorique et pratique des principes de la gestion des archives électroniques.

Développer des compétences techniques en matière d’archivage numérique, de préservation des données et de sécurité de l’information.

Apprendre les normes, les politiques et les réglementations relatives à la gestion des archives électroniques.

Développer des compétences en gestion de projet pour planifier et mettre en œuvre des initiatives d’archivage électronique.

Offrir une expérience pratique par le biais de stages en entreprise ou de projets tutorés.

Débouchés après la formation

Les diplômés de ce programme peuvent trouver des opportunités de carrière dans une variété d’organisations et d’industries qui nécessitent la gestion et la préservation des archives numériques. Cela peut inclure des institutions gouvernementales, des universités, des bibliothèques, des musées, ainsi que des entreprises du secteur privé. Voici quelques exemples de rôles professionnels :

Gestionnaire d’archives numériques : Responsable de la gestion, de la préservation et de l’accès aux archives numériques d’une organisation. Archiviste numérique : Spécialiste de la conservation des documents numériques, y compris la planification et la mise en œuvre de stratégies de préservation à long terme. Responsable de la gestion de l’information : Supervise les systèmes d’information d’une organisation, y compris la gestion des archives numériques. Consultant en gestion de l’information : Fournit des conseils et des services d’expertise aux organisations sur la gestion de leurs archives électroniques. Spécialiste de la sécurité de l’information : Travaille sur la protection des archives électroniques contre les menaces et les violations de la sécurité.

Afficher plus

Qu’allez-vous apprendre ?

  • Principes d'archivage numérique
  • Technologies d'archivage
  • Préservation numérique
  • Normes et régulations
  • Gestion de projet
  • Sécurité de l'information
  • Expérience pratique

Programme de la formation

INTRODUCTION

  • Guide d’utilisation
    00:00
  • Projet Tutoré
    00:00

TROISIEME ANNEE : SEMESTRE 5

TROISIEME ANNEE : SEMESTRE 6

Notes et avis de l’apprenant

Encore aucun avis !
Encore aucun avis !
Université Virtuelle du Gabon
Contactez-nous
Envoyez via WhatsApp
Université Virtuelle du Gabon
Logo

New Report

Close

Shopping cart