contact@univga.org | +24166184408

DUT ARCHITECTURE EN BATIMENT

Liste de souhaits Partager
Partager le cours
Lien de la page
Partager sur les réseaux sociaux

À propos de la formation

La formation en DUT Architecture en Bâtiment est conçue pour fournir aux étudiants un socle solide de connaissances théoriques et pratiques dans le domaine de la construction et de l’aménagement des espaces. Sur une durée de deux ans, les apprenants sont immergés dans l’apprentissage intensif des principes fondamentaux de l’architecture, de la technologie du bâtiment, du dessin technique et de l’utilisation des logiciels CAO/DAO (Conception et Dessin Assistés par Ordinateur). Cette formation vise également à inculquer une compréhension approfondie des normes de construction, de la réglementation en vigueur et des problématiques de développement durable dans l’industrie du bâtiment. Les cours magistraux, travaux dirigés et projets pratiques permettent aux étudiants de mettre en application les connaissances acquises et de développer des compétences en gestion de projet et en communication technique.

L’objectif principal du DUT Architecture en Bâtiment est de former des techniciens supérieurs polyvalents capables de collaborer efficacement avec les architectes, ingénieurs et autres professionnels du secteur de la construction. Les diplômés doivent être en mesure de participer à toutes les phases d’un projet de bâtiment : de la conception à la réalisation, en passant par l’établissement des devis, le suivi de chantier et la maintenance des structures. La formation vise aussi à développer l’autonomie des étudiants, leur esprit critique et leur capacité à s’adapter aux évolutions technologiques et réglementaires du domaine. En somme, le DUT prépare à entrer rapidement sur le marché du travail avec une expertise reconnue et une capacité à poursuivre un apprentissage continu tout au long de la carrière.

Les débouchés après un DUT Architecture en Bâtiment sont variés et permettent d’accéder à des postes techniques au sein de bureaux d’études, d’entreprises de construction, d’agences d’architecture ou de collectivités territoriales. Les diplômés peuvent occuper des fonctions telles que dessinateur-projeteur, technicien en études de prix, assistant chef de chantier, technicien en bureau de contrôle technique, ou encore conseiller technique dans le secteur des matériaux. Certains peuvent choisir de poursuivre leurs études en licence professionnelle pour se spécialiser davantage, ou intégrer une école d’ingénieur par le biais des admissions parallèles. Avec l’expérience, il est également possible d’évoluer vers des postes de coordination et de management de projets, ou de se mettre à son compte en tant qu’indépendant.

Afficher plus

Qu’allez-vous apprendre ?

  • Fondamentaux de l'architecture et de la construction
  • Dessin technique et modélisation
  • Science et matériaux de construction
  • Réglementations et normes
  • Techniques de réhabilitation
  • Économie et gestion de projet
  • Sciences appliquées

Programme de la formation

INTRODUCTION

  • Guide d’utilisation
    00:00

PREMIERE ANNEE : SEMESTRE 1

PREMIERE ANNEE : SEMESTRE 2

DEUXIEME ANNEE : SEMESTRE 3

DEUXIEME ANNEE : SEMESTRE 4

Notes et avis de l’apprenant

Encore aucun avis !
Encore aucun avis !
Université Virtuelle du Gabon
Contactez-nous
Envoyez via WhatsApp
Université Virtuelle du Gabon
Logo

New Report

Close

Shopping cart