LICENCE EN SCIENCES POLITIQUES

Liste de souhaits Partager
Partager le cours
Lien de la page
Partager sur les réseaux sociaux

À propos de la formation

La Licence en Sciences Politiques est un programme d’études universitaires axé sur l’analyse des systèmes politiques, des relations internationales, de la politique publique, et de la sociologie politique. Ce programme vise à fournir aux étudiants une compréhension profonde des théories politiques classiques et modernes, ainsi que des compétences analytiques pour examiner les enjeux politiques contemporains. À travers des cours, des séminaires, et des projets de recherche, les étudiants explorent comment les politiques sont formulées, les influences des structures sociales et économiques sur les comportements politiques, et les dynamiques des relations internationales et de la géopolitique.

Débouchés Professionnels

Analyste Politique : Travaille pour des think tanks, des organisations non gouvernementales ou des médias, fournissant des analyses sur les politiques et les tendances politiques.

Conseiller en Politiques Publiques : Aide les gouvernements et les organisations à élaborer, mettre en œuvre et évaluer des politiques publiques.

Diplomate : Représente et promeut les intérêts d’un pays à l’étranger, en facilitant les relations internationales.

Chargé de Recherche : Conduit des études approfondies sur divers sujets politiques pour des universités, des institutions publiques ou privées.

Responsable de Programme pour des Organisations Internationales : Gère et supervise des programmes liés aux affaires internationales, au développement, aux droits humains, ou à l’aide humanitaire.

Afficher plus

Qu’allez-vous apprendre ?

  • Théories et Systèmes Politiques : Exploration des diverses théories politiques et des différents systèmes de gouvernement.
  • Politique Comparée et Relations Internationales : Étude des relations internationales et de la politique comparée, y compris la géopolitique et la stratégie internationale.
  • Politique Publique et Administration : Compréhension des fondements de l'analyse des politiques publiques et des processus d'élaboration des politiques.
  • Sociologie Politique et Comportement Électoral : Analyse des influences des facteurs sociaux et économiques sur le comportement politique, y compris l'étude des élections et des mouvements sociaux.
  • Projet d'Intégration Professionnelle en Sciences Politiques : Développement de compétences en méthodologie de recherche et en rédaction académique à travers la préparation d'un mémoire.

Programme de la formation

TROISIEME ANNEE

UE0 : Projet d’Intégration Professionnelle en Sciences Politiques

SEMESTRE 5

UE1 : Théories et Systèmes Politiques

UE2 : Politique Comparée et Relations Internationales

SEMESTRE 6

UE3 : Politique Publique et Administration

UE4 : Sociologie Politique et Comportement Électoral

Notes et avis de l’apprenant

Encore aucun avis !
Encore aucun avis !
Université Virtuelle du Gabon
Université Virtuelle du Gabon
Logo

New Report

Close

Shopping cart