À propos de la formation
Le Master of science en Expertise Comptable permet aux étudiants d’acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour exercer le métier d’expert-comptable. Il s’adresse aux étudiants titulaires d’un diplôme de niveau bac+3 (licence CCA, DCG, DEC) ou titulaires d’un diplôme de niveau bac+4 (DSCG). Le Master 1 est essentiellement orienté vers les aspects juridiques et fiscaux de l’expertise comptable, tandis que le Master 2 est centré sur l’audit comptable et financier.
Les étudiants sont formés à l’analyse et à la prise de décision, à la communication, à l’informatique et à la gestion des risques. A la fin de la formation, les étudiants seront capables de comprendre et de mettre en œuvre les normes et les procédures comptables, fiscales et juridiques ; d’analyser des bilans et des comptes de résultat ; de mener des audits comptables et financiers ; et de rédiger des rapports d’audit.
Les étudiants titulaires d’un Master of science en Expertise Comptable peuvent poursuivre une carrière dans les cabinets d’expertise comptable et d’audit, les cabinets de conseil en gestion, les administrations fiscales, les cabinets juridiques ou les entreprises. Ils peuvent également poursuivre des études doctorales en comptabilité et finance.