Diplômes

Des diplômes reconnus en Afrique, en Europe et dans le Monde entier

FEDERATION EUROPEENNE DES ECOLES (FEDE)

La Federation for EDucation in Europe / Fédération Européenne Des Ecoles (FEDE) est une Organisation Internationale Non Gouvernementale (OING) qui partage un projet commun d’exigence, de qualité et d’ambition avec plus de 500 écoles en réseau.

Association à but non lucratif, la FEDE est dotée du statut participatif auprès du Conseil de l’Europe, indépendante des instances gouvernementales, elle défend les intérêts des citoyens, en portant un projet d’éducation et d’apprentissage pour tous et influence les décisions européennes pour garantir les Droits Humains, la liberté d’enseignement et le dialogue entre les cultures.

Forte de plus de 50 ans d’existence, d’un réseau étendu d’anciens et d’écoles partenaires, la FEDE a imaginé des protocoles pédagogiques innovants et une offre de formation diplômante, professionnalisante et appréciée des acteurs européens. Ainsi, la FEDE propose aujourd’hui plus de 140 diplômes dans 12 domaines d’expertise, reconnus par les Etats, les professionnels, les recruteurs et les organisations économiques, pensés avec eux et pour eux.

LÉGALISATION DES DIPLÔMES - ORGANISATION DE LA COOPERATION ISLAMIQUE

L’Université Virtuelle Privée du Gabon est membre du Réseau inter-islamique COMSTECH sur les universités virtuelles. Le COMSTECH est le Comité  Ministériel permanent sur la Coopération Scientifique et Technologique de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI). L’OCI est la deuxième plus grande organisation après les Nations unies avec 57 Etats membres dans 4 continents.

 Les Diplômes de l’UNIVGA sont validés par le CINVU et acceptés dans tous les Etats membres de l’OCI:

Afghanistan, Albanie, Algérie, Arabie Saoudite, Azerbaïdjan, Bahreïn, Bangladesh, Bénin, Brunei Darussalam, Burkina Faso, Cameroun, Comores, Côte d’Ivoire, Djibouti, Égypte , Émirats Arabes Unis (EAU), Gabon, Gambie, Guinée, Guinée-Bissau, Guyana, Indonésie, Iran, Iraq, Jordanie, Kazakhstan, Kirghizistan, Koweït, Libye, Liban, Maldives, Malaisie, Mali, Maroc, Mauritanie, Mozambique, Niger, Nigeria, Oman, Ouganda, Ouzbékistan, Pakistan, Palestine, Qatar, Sénégal, Sierra Leone, Somalie, Soudan, Suriname, Syrie, Tadjikistan, Tchad, Togo, Tunisie, Turkménistan, Turquie, Yémen.

LÉGALISATION DES DIPLÔMES - APOSTILLE DE LA HAYE

L’Apostille est une certification notariale, décrétée par la Convention de la Haye le 5 octobre 1961, dont la fin est la vérification des signatures, des sceaux et la légalisation des documents émis par une institution d’un pays, de telle sorte que la légalité et l’authenticité de ces documents soient confirmées dans d’autres pays. L’Apostille est une manière simple et acceptée au niveau international d’authentifier et de légaliser vos diplôme, ainsi que vos notes.

Tous les diplômes et certificats de notes émis par l’université Virtuelle Privée du Gabon peuvent être légalisés ou apostillés aux Royaume-Uni et dans l’Union Européenne. L’Apostille doit coïncider avec le pays d’émission du diplôme à distance. La légalisation par l’Apostille de la Haye légitime simultanément le diplôme pour tous les pays signataires de la convention de la Haye.

Consulter le dictionnaire de l’Apostille pour en savoir plus

LÉGALISATION DES DIPLÔMES - AMBASSADE

La légalisation des diplômes peut être exigée par certaines institutions comme garantie de validité de ces derniers, du fait qu’elle authentifie officiellement les signatures, la légalité et la validité de ces documents émis par une université à distance comme la notre.

DIPLOMES DE NOS ECOLES PARTENAIRES

Université Polytechnique ISPA

L’université Virtuelle Privée du Gabon est accréditée par l’Université Polytechnique ISPA. L’Université Polytechnique ISPA est une institution d’enseignement supérieur internationale spécialisée dans les formations et recherches en sciences & technologies, agronomie et agroalimentaire, urbanisme et travaux publics, économie et management, communication et multimédia, sciences juridiques politiques & sociales. Présente dans plusieurs pays d’Afrique, elle développe des partenariats avec plusieurs universités internationales en France, aux USA, au Canada et en Angleterre.

Université Polytechnique ISPA est inscrit au RCCM n°CI—ABJ2018-B-32240, CC n° 1865755A et agrée par l’état de Côte d’Ivoire aux numéros suivants: Arrêté n°388/MESRS/DEGSIP/DESUP/KKJ; Arrêté n°324/MESRS/DEGSIP/DESUP/KKJ, à travers le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Voir le décret de partenariat

Lincoln University College

L’Université Virtuelle Privée du Gabon est accréditée par Lincoln University  College (LUC), l’une des plus grandes universités en Malaisie, approuvée par le  Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Malaisie et l’Agence Malaisienne  d’accréditation (MQA – National Accreditation Board).

Lincoln University College est également membre associé de l’Association of  Indian Universities (AIU). Lincoln University College figure parmi les neuf  universités malaisiennes répertoriées dans le Times Higher Education (THE)  University Impact Rankings 2019. LUC est certifié ISO 9001: 2015,

Voir le décret de partenariat

Université Virtuelle Privée du Gabon
Notre équipe est là pour répondre à vos questions. N'hésitez pas de nous poser toutes vos questions!
Université Virtuelle Privée du Gabon
Logo
Réinitialiser le mot de passe

New Report

Close