Questions & Réponses sur
l'Université Virtuelle Privée du Gabon

L'Université Virtuelle Privée du Gabon est-elle une université reconnue sur le plan International ?

Oui. En Août 2019, l’Université Virtuelle Privée du Gabon a reçu la reconnaissance Officielle du réseau inter islamique COMSTECH sur les universités virtuelles (CINVU). Les diplômes délivrés par les universités virtuelles du CINVU sont reconnu et accepté dans tous les 52 Etats membres de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI). L’Université Virtuelle Privée du Gabon est aussi est enregistrée au Royaume-Uni auprès du Registre national britannique des établissements d’enseignement agréés UKRLP sous le n° 10086514.

Où se trouve le siège de l’Université Virtuelle Privée du Gabon ?

L’Université Virtuelle Privée du Gabon LTD est une Société enregistrée au Royaume-Uni auprès du Registre du commerce et des sociétés britanniques (Companies House) sous le n° 12581906. Companies House est une section gouvernementale du ministère des affaires, des Compétences et de l’Innovation. Elle traite de la réglementation et de l’incorporation des sociétés au Royaume-Uni.

Le siège social de l’université Virtuelle privée du Gabon se trouve en Angleterre, plus précisément au 71-75 Shelton Street, Covent Garden, London, United Kingdom, WC2H 9JQ.

L’entreprise UNIVERSITE VIRTUELLE PRIVEE DU GABON est aussi enregistrés au Gabon auprès de L’AGENCE NATIONALE DE PROMOTION DES INVESTISSEMENTS DU GABON (ANPI-GABON) sous les numéros suivants: NIF (Numéro d’immatriculation fiscale): 370669-C,  RCCM (Registre du Commerce et du Crédit Mobilier): GA-LBV-01-2020-A10-01945

Le siège local de l’Université Virtuelle Privée du Gabon se trouve à Libreville, derrière l’hôtel Palm d’or, non loin de l’université Omar BONGO

Vais-je voyager si je suis étudiant à l’Université Virtuelle Privée du Gabon ?

Les cours de l’Université Virtuelle Privée du Gabon sont 100% en ligne. Cela signifie que, tant que vous disposez d’une connexion Internet, vous pouvez étudier avec nous n’importe où et n’importe quand ! Une partie de notre mission est d’aider les étudiants à surmonter les obstacles qui entravent leurs études, tels que le coût des études à l’étranger ou encore les multiples déplacements pour les cours en présentiel.

Comment fonctionne l'université virtuelle ?

A l’Université Virtuelle Privée du Gabon, les cours se font au rythme de l’étudiant. Une fois après votre inscription, vous avez accès à votre compte en ligne sur notre site. La création de ce compte peut se faire par l’étudiant lui-même ou par la direction de l’Université. C’est à partir de ce compte que l’étudiant pourra accéder à tous ses cours, mais il pourra aussi intégrer les groupes ou encore les classes virtuelles animés par des enseignants.

Comment se fait l’échange avec les enseignants ?

Les différents groupes en ligne sont doté des fonctionnalités telles que : les forums de discussions, les chats (messagerie instantanées), les murs de groupe… Ces options permettent aux étudiants de pouvoir poser des questions et interagir avec les enseignants mais aussi avec d’autres étudiants qui suivent le même programme. Les étudiants peuvent aussi contacter les enseignant via WhatsApp ou par mail.

Y'a t-il de vrai enseignant à l'université virtuelle ?

Oui, ce sont des enseignants de qualité, soigneusement recruter par l’université virtuelle afin d’encadrer les étudiants.

Comment s'inscrire à l'université virtuelle ?

L’inscription sur le site de l’université est gratuite et peut se faire à tout moment.

L’inscription à une formation à l’université virtuelle peut se faire sur notre site internet en remplissant le formulaire de préinscription. Une fois les informations envoyées, un de nos conseillers en ligne vous contactera pour valider votre demande. L’inscription peut aussi directement se faire avec le conseiller en ligne, si vous êtes déjà en contact avec lui. Dans ce cas, vous pourrez simplement lui transmettre vos informations et il procèdera immédiatement à votre inscription.

Quels sont les tarifs des formations ?

Tous nos tarifs sont disponibles à l’adresse www.univga.org/tarifs

Quel sont les modes de paiement à l’Université Virtuelle ?

  • Virement Bancaire
  • PayPal
  • Visa
  • Mobile Money
  • Western Union
  • Money Gram
  • Ria
  • Paiement Cash

Comment se passe les examens ?

Nous avons deux type d’examen : les examens de fin de modules, qui se font généralement tous les 2 ou 3 mois, sont pris en ligne sous forme de QCM (avec Chrono), et les soutenances qui se font par Visio Conférences (sur zoom ou Google meet)

Comment faire pour recevoir mon diplôme ?

Si vous êtes au Gabon, la remise du diplôme se passe dans les locaux de l’université Virtuelle Privée du Gabon, à Libreville, derrière l’hôtel Palm d’Or.

Si vous êtes Hors du Gabon, la copie originale de votre diplôme vous sera envoyé par DHL.

Avec qu'elle institution au Gabon l'université virtuelle collabore ?

L’université virtuelle privée du Gabon, de l’entreprise GROUPE UNIVGA, collabore avec

–       La Direction des Forces de Police Nationale du Gabon
–       L’École Nationale du Cadastre et des Sciences Géographiques du Gabon
–       L’Office National de l’Emploi (ONE)
–       La société d’Incubation Numérique du Gabon (SING)

Pourrai-je continuer mes études avec les diplômes de l'universités virtuelle ?

Oui, Vous pouvez continuer vos études au Gabon ou à l’Etranger normalement car à l’Université Virtuelle privée du Gabon, vous recevrez un diplôme d’une université reconnue.

L’Université Virtuelle Privée du Gabon est-elle partenaire de l’ANBG ?

Non, pas encore.

Y'a t'il des bourses d'études à l'université virtuelle ?

L’université Virtuelle propose à ses étudiants des bourses d’études ses écoles partenaires. L’Univga est partenaire de plus de 700 universités internationales et ces écoles offrent pour la plupart des bourses d’études. NB : Ces bourses ne sont pas de bourses d’ETAT mais des bourses écoles et la plupart de ces bourses ne couvrent pas la totalité des frais scolaires.

Pouvons-nous obtenir des inscriptions dans les universités partenaire à l’étranger ?

Oui, l’université Virtuelle privée du Gabon est accrédité par World Education Group en tant que centre de recrutement des étudiants pour des universités Américaines et l’Université Virtuelle privée du Gabon est en partenariat avec la société Krishna consulting, l’un des plus grands réseaux au monde de recrutement des étudiants pour les universités internationales

Université Virtuelle Privée du Gabon
Notre équipe est là pour répondre à vos questions. N'hésitez pas de nous poser toutes vos questions!
Université Virtuelle Privée du Gabon
Logo
Reset Password

New Report

Close